Envie de sensations fortes ? Laissez-vous tenter par le saut en parachute. Recevez une bonne dose d’adrénaline et profitez d’une vue incroyable depuis les plus hautes altitudes. Redécouvrez la région du Rhône-Alpes d’un nouveau point de vue. Si vous avez pris votre décision, nous vous faisons découvrir les meilleurs endroits pour pratiquer le parachutisme en Rhône-Alpes.
Saint-Chamond
Rendez-vous à quarante kilomètres de distance de Lyon, à la base aérienne Lyon Saint-Chamond, qui est aujourd’hui un des points de parachutisme les plus connus de la région de Rhône-Alpes. Cela s’explique par les nombreux avantages qu’offrent ce lieu. Situé près de Saint-Étienne, ce spot offre un panorama sans pareil en tout temps. En pratiquant le parachutisme, vous pourrez distinguer le Puy de Dôme et les Alpes au loin. Des équipes de moniteurs professionnels vous accompagnent dans votre découverte de la chute libre.
Parachutisme à Bourg-en-Bresse
La base aérienne de Bourg-en-Bresse est le point de rendez-vous de plusieurs adeptes du parachutisme. Il vous faudra à peine 45 minutes de trajet depuis l’agglomération de Lyon pour vous retrouver dans la drop zone. Avez-vous déjà visité le massif du Revermont ou les Dombes ? Pratiquer le parachutisme vous permettra de voir le relief de la région sous un nouveau point de vue. La zone est également très appréciée des randonneurs pour son calme et la diversité de son panorama.
Vous pourrez apprendre, avec l’aide d’un moniteur, à diriger votre parachute et profiter un peu plus longtemps de vos quelques minutes de vol. Offrez en cadeau à vos proches une séance de parachutisme pour leur faire découvrir votre loisir.
Saint-Étienne-Bouthéon
La Loire est une région qu’il faut visiter avec son relief montagneux. Pourquoi ne pas découvrir le Mont du Lyonnais et les Monts du Forez depuis les plus hautes altitudes ? Il vous suffira de vous rendre à l’aérodrome de Saint-Étienne-Bouthéon pour vous préparer avec des moniteurs experts à sauter à plusieurs mètres du sol. Quelle que soit l’occasion, il est toujours agréable de découvrir de nouvelles sensations. Il vous faudra juste faire un trajet de cinquante minutes en voiture depuis la capitale des Gaules. Dans cet espace loin des bruits de la ville, vous pourrez vous envoler en toute quiétude et profiter d’instants précieux.
Sauter en parachute à Lyon-Corbas
L’aérodrome de Lyon-Corbas est le lieu attitré pour découvrir ce sport aérien pour de nombreux passionnés d’aviation et de parachutisme. Tout y est prévu pour accueillir les amateurs débutants comme confirmés. Vous aurez droit à une bonne préparation avant de monter sur un avion spécialement équipé pour la pratique. Les quelques secondes de chute libre à 200 km de vitesse moyenne passées, vous pourrez ouvrir le parachute et ralentir pour profiter de la belle vue qui s’offre à vous. Les rives du lac Leman, le Massif central et les Alpes s’offriront à votre vue.
Le saut en parachute se pratique à 4000 km d’altitude environ. À cette distance, le relief prend une nouvelle dimension. Vous aurez même l’occasion, durant les minutes où vous planerez, de prendre des photos et vidéos pour immortaliser vos souvenirs.
La ville de Vichy
Vichy est une ville très connue du point de vue historique et thérapeutique pour les vertus de son eau. Désormais, c’est une des destinations les plus populaires en France pour pratiquer le parachutisme. Avec ses champs et collines verdoyantes, la ville offre de magnifiques paysages. Vous embarquerez à partir de l’aérodrome de Vichy Charmeil puis vous vivrez 40 secondes de chute libre. Vous pourrez ensuite admirer tranquillement les paysages dans un silence apaisant avant de vous préparer à atterrir.
Le parachutisme se pratique en tout temps, seul ou à plusieurs. N’hésitez pas à vous informer sur les différentes procédures et les tarifs pour pouvoir inviter vos proches à faire des découvertes comme vous.